Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2023 7 09 /07 /juillet /2023 09:40

Par arrêté du 30 juin 2023, la Préfecture de l’Ariège a arrêté le budget primitif de la commune de Lercoul en les termes identiques à ceux figurant dans l’avis de la Chambre Régionale des Comptes.

Cet arrêté est publié au Recueil des Actes Administratifs sous le numéro 09/2023/081 du 3 juillet 2023. Ainsi tout un chacun pourra le consulter et se faire une opinion objective sur ce document financier.

La Préfecture, après avis de Chambre Régionale des Comptes d'Occitanie, n'a donc pas retenu les 22 000 € proposés par le maire de Lercoul au titre du paiement des indemnités de maire et des élus, donnant ainsi raison aux cinq conseillers municipaux qui avaient proposé, mais en vain d'affecter cette somme à l'entretien de la voirie communale totalement dégradée. La Préfecture a aussi rejeté les divers crédits prévus par le maire en effacement de dettes pour plus de 10 000 €, ainsi que les crédits pour frais de déplacement des élus.

In fine, la Chambre Régionale des Comptes en son avis et la Préfecture de l'Ariège en son arrêté du budget 2023 de la commune de Lercoul ont donné raison aux cinq conseillers municipaux qui ont refusé le budget du maire et ont validé ainsi leur vote de rejet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Il serait temps que vous découvriez la famille Lafon qui se prend pour être des gens supérieurs aux autres du village, j'ai toujours vu ça et même avec ce soit disant maire c'est pire, qui annonce à qui veut l'entendre qu'il va avoir de très hautes fonctions au sein de son parti, alors qu'en réalité il se fait jeter de tout bord. il n'est capable que dire des méchancetés sur les conseillers qui ont beaucoup de courage. on en a assez de ce maire avec sa cour. si il lui restait un peu d'honneur (il ne sait pas ce que c'est) il démissionnerait. mais il va s'ennuyer car il est bien épaulé par sa secrétaire dévouée, Voilà sa devise je cite: "Si certains étudiants ont voté Macron, Ciotti, Le Pen ou même Roussel, je les respecte bien peu... mais si certains ont voté Zemmour, je les considère comme des bêtes à abattre. » ATTENTION à vous les Lercouliens qui ont voté Zemmour
Répondre
R
C’est notre petit Melankon de Lercoul,comme disent les socialistes. Le petit dictateur ne nous impressionne pas même si tous les jours on a connaissance de ses frasques et de ses oucazes.
U
Depuis que j'ai lu la lettre du maire et surtout la réponse des élus je m'aperçois qu'il ne raconte que des mensonges et en plus sur le site de la mairie, on s'aperçoit aussi qu'une charmante dame le soutient et même le conseille ainsi que son frère de génie....<br /> Quelle honte, il parle par derrière des conseillers en disant du mal et toujours des mensonges.<br /> Mr le maire un site est fait pour relater la vie de la commune et non pour raconter vos conneries, Lercoul n'est pas la Sorbonne.
Répondre
G
Commune de Lercoul recherche bénévoles pour nettoyer le village le cimetière et les chemins. Apportez vos débroussailleuses, votre essence, vos tronçonneuses ou autres outils. A la fin des travaux un apéro convivial vous sera offert et un grand merci vous sera attribué.Ainsi la commune aura économisé quelques euros ….pour mieux rémunérer notre maire qui s’est vu supprimer par la Préfecture de l’Ariege et la Chambre Regionale des Comptres les 22 000 euros d’indemnités qu’il s’était voté au budget. Notre élu chéri serait il dans la misère pour s’octroyer ainsi une retraite complémentaire sur le dos des contribuables de Lercoul, La fonction est vraiment rémunératrice….<br /> Tout flatteur vit aux dépens de celui qui…à Lercoul on connaît.
Répondre
F
Ça fait plaisir de voir que les "affaires" reprennent à Lercoul. Le 14 juillet répondez à GALY 2 le retour!
Répondre
P
Tout est dit dans se court message explicatif. L'homme qui n'a pas d'honneur devrait démissionner s'il avait le moindre respect pour lui même!
Répondre
F
Il est encore maire celui-là! Il doit être à la retraite maintenant après son scandale de petit capricieux à la Sormauvaise!
Répondre
M
Celui qui essaye d'être maire de Lercoul se répand partout dans les vallées qu'il a maté l'opposition avec le budget et que la CRC lui a donné raison et tout et tout etc! Bref, un vrai incompétent de première qui arpente le village avec celle qu'il a traité d'employée de maison close pendant 25 ans avec tous les noms d'oiseaux qui vont bien. Il est vrai que la donzelle vise avec forts intérêts, la mairie. Par ailleurs, le village si bien entretenu jusqu'à l'été dernier est devenu une jungle. Les conseillers municipaux traités d'incompétents et de faignants notoires par le machin de maire se sont abstenus à raison de l'entretenir. Ainsi les usagers pourront voir de quoi est capable le truc de maire : rien, zéro, nada et fifrelin. S'il fait un peu de sport cela lui fera du bien pour sa sous ventrière. Ainsi, il pourra prendre une bonne douche. Bon, pour synthétiser, il ne faut pas lui redonner les indemnités car, il glande trop en surveillant avec amour la cheffe de la ménagerie ambulante!!!
Répondre
C
Raison de plus pour que le maire démissionne !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci de diffuser à tous et par affichage de cette réalité. Car, le blaireau se répand avec des missives à tout va que blabla c'est lui qui à raison. Sa nouvelle consœur l'aidant pour mieux lui piquer sa place en 2026!<br /> <br /> Qu'il dégage. Rappelez-vous des son comportement qui fume dans la mairie, des factures d’électricité hors normes qui ont été soulevées par les adjoints et conseiller municipaux.<br /> <br /> Il ne démissionnera pas l'écarté de la nupes car, il vise les sénatoriales maintenant.....

Présentation

  • : Lercoul Ecologie Ruralité, cool...
  • : Association de sauvegarde et de protection du patrimoine, de l'environnement et de la ruralité des vallées de Lercoul et de Gnioures
  • Contact